
Dans un article de la Presse + ce matin, un joueur des Canadiens de Montréal fait un parallèle entre la dysphasie et apprendre une nouvelle langue: « Quand je suis arrivé de Russie pour me joindre au club, je ne parlais pas français et très peu l’anglais. Je comprends donc comment il peut, parfois, être difficile de se faire des amis quand on est un peu différent des autres. »
Ce joueur de hockey a pris la peine de tendre la main.
80% des troubles d'apprentissages sont en fait reliés à des DYS. Selon les études, il est estimé que 1 enfant sur 10 présente une ou des DYS. Trop d'enfants souffrent inutilement, puisque des solutions existent. Le ministère de l'éducation n'a pourtant aucun plan précis pour s'attaquer au problème. Et rare sont les commissions scolaires qui en ont pris l'initiative.
Il faut se prendre la main...il faut se prendre en main. Ces élèves brillants ont tout simplement une façon différente d'apprendre et de fonctionner. Tout comme leurs congénères (Alexander Graham Bell, Richard Branson, Erin Brockovich, Leonardo da Vinci, Steve Jobs, Pablo Picasso, etc.), les enfants DYS ont un énorme potentiel et ne demandent qu'à pouvoir l'exploiter.
Formons une grande vague pour faire changer les choses. Vous voulez aider? Vous impliquer? Alors aidez-nous avec notre projet.
Je vous laisse sur les paroles de cette mère qui se bat aussi fort que son fils: « Des fils invisibles se tissent entre des gens qui ne se connaissent même pas, mais qui ont un vécu commun. Et par ces fils passent leur empathie et leur sympathie. Elles me donnent un élan pour tenir bon, pour continuer à me battre pour mon p’tit homme. Le cœur beaucoup plus léger. »
Ce joueur de hockey a pris la peine de tendre la main.
80% des troubles d'apprentissages sont en fait reliés à des DYS. Selon les études, il est estimé que 1 enfant sur 10 présente une ou des DYS. Trop d'enfants souffrent inutilement, puisque des solutions existent. Le ministère de l'éducation n'a pourtant aucun plan précis pour s'attaquer au problème. Et rare sont les commissions scolaires qui en ont pris l'initiative.
Il faut se prendre la main...il faut se prendre en main. Ces élèves brillants ont tout simplement une façon différente d'apprendre et de fonctionner. Tout comme leurs congénères (Alexander Graham Bell, Richard Branson, Erin Brockovich, Leonardo da Vinci, Steve Jobs, Pablo Picasso, etc.), les enfants DYS ont un énorme potentiel et ne demandent qu'à pouvoir l'exploiter.
Formons une grande vague pour faire changer les choses. Vous voulez aider? Vous impliquer? Alors aidez-nous avec notre projet.
Je vous laisse sur les paroles de cette mère qui se bat aussi fort que son fils: « Des fils invisibles se tissent entre des gens qui ne se connaissent même pas, mais qui ont un vécu commun. Et par ces fils passent leur empathie et leur sympathie. Elles me donnent un élan pour tenir bon, pour continuer à me battre pour mon p’tit homme. Le cœur beaucoup plus léger. »